Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Anamour
L'Anamour
Publicité
L'Anamour
Archives
27 mars 2006

DEPENDANCE ?????

Je l'ai vu ce week end, elle passe et reppart, nos rencontres ou coup de fil se limitent souvent à ses propres histoires, je suis devenu son confident et cette situation m'insupporte d'autant qu'elle manque de délicatesse au point de me livrer des détails sur ses déboires. Elle n'aime qu'elle je crois, elle fuit les têtes à têtes avec moi sous prétexte que ça lui rappelle ce qu'elle n'a pas. Elle aime qu'on se voit avec du monde autour et je la soupçonne d'abuser de mes sentiments. Faudrait être débile pour avoir encore espoir de quoique ce soit et pourtant....je reste partagé entre un amour qui se confond dans l'amitié et un respect qui brûle de désir. Sa peau me manque mais je ne veux plus la couvrir de caresses quand je sais qu'elle donne les siennes ailleurs, elle veux juste se sentir aimée je pense et parfois elle culpabilise d'être aussi égoïste. Il faudrait que je puisse la séduire de nouveau, que je la touche mais impossible si je l'aime: paradoxe. Et moi? Moi je pense à elle jusqu'à m'oublier, je reste certain d'avoir croisé le chemin de la femme de ma vie mais je me sents faible de mes rêves. Je m'enerve quand elle rentre bourrée de ses soirées, je flippe de la savoir entrée dans le cercle combien malsain de cette équipe de boîte de nuit, je les connais bien moi même pour avoir fréquenté la nièce du patron, je sais à quel point ils sont renards, et à quel point elle entre dans un milieu dont elle ne connaît pas tous les méandres. Voilà que je parle d'elle, que je m'inquiète encore comme un papa.

En fait mon Amour pour elle est complètement déséquilibré, il ne peut y avoir qu'un nom à de tels symptômes: dépendance affective. Celle là même dont elle souffre mais dont j'ai fini par combler tous les caprices lors de nos retrouvailles. Voilà un mal que j'identifie clairement aujourd'hui, un poison qu'elle m'a refilé à la seringue sans le savoir, un poison au quel elle s'accoutûme mieux depuis qu'elle prend conscience de son succès et qui lui pète à la gueule chaque fois qu'elle n'a pas ce qu'elle désire. La preuve cette capacité à oublier un homme avec un autre dès que la relation ne lui apporte pas ce qu'elle veut. Alors que faire?

D'abord moi....me sortir de là à tout prix..j'ai acheté un livre à ce sujet..tant pis pour le reste, il y va de ma survie, et je sais que la route va être longue, je suis seul, vraiement seul.

Je ne sais pas si je lui dois de telles explications, je voudrais qu'elle ne souffre plus elle même car c'est quelqu'un de bien mais je ne suis pas sûr qu'elle soit apte à entendre...ou es tu Elle? ou es tu Eve? ou es tu Chali? ou êtes vous vous qui ne me connaissez pas mes dont les avis, les mots me confortent, me font réfléchir? J'ai besoin de vous plus que jamais, aidez moi à reprendre les cartes sans tomber dans le détachement total ou la connerie masculine dont je me sais capable parce qu'il ne s'agit pas de quelqu'un de mauvais.. il s'agit juste de la femme que j'aime et dont l'amitié m'apporte autant qu'elle me tue.

Publicité
Publicité
Commentaires
X
pour avoir mon adresse, tu cliques dans ton menu administrateur de ton blog, sur le 3ème onglet gris "contenus", là tu cliques sur la barre des menus dessous en orange sur "commentaires"... tu obtiens toute la liste de tes commentaires, tu cliques sur le titre d'un de mes comm. le comm. entier s'affiche, à la fin du com. tu as les coordonnées de la personne qui a écrit, et en particulier l'adresse mail... <br /> j'espère que mes explications auront été claires !<br /> je joins ces explications par un autre mail à ton adresse citée....<br /> on finira bien par y arriver !!......<br /> à bientot j'espère ! ;-)
P
Je n'ai pas trouvé votre adresse! Et je ne consulte mes mails que rarement sur pierreb_31...<br /> <br /> A bientôt j'espère
X
"Elle" est là... jamais trés loin... <br /> je te lis... ici et chez x elle x.. et tes mots me touchent toujours... mais parfois, je n'arrive plus à trouver les miens... j'en suis désolée... <br /> j'aimerais pouvoir t'apporter le réconfort que tu semble réclamer... mais je ne suis pas sûre d'être à la hauteur en ce moment.... <br /> tu peux m'écrire à l'adresse communiquée dans mes commentaires... ça sera avec plaisir que je t'y répondrais... si je peux.... je t'avais d'ailleurs écris un mail une fois, ne l'as tu pas reçu ?<br /> <br /> quant à ton "amie", en effet, peut etre ne pourra t-elle pas t'entendre... tout simplement parce qu'elle n'est pas encore prête à t'entendre... parce qu'elle est sur son chemin, qu'elle n'a pas encore exploiter tout ce qu'elle devait exploiter et dont elle a besoin, pour continuer à avancer.... mais il ne faut pas que tu attendes qu'elle soit prête... il faut que tu penses à toi avant tout.......<br /> <br /> au plaisir de te lire Pierre<br /> à bientot
E
juste un petit détail,paolaeve et secretdeve,c'est moi eve,la même personne,par contre j'aime juste bien ce diminutif,à bientôt.
E
Oh!la!la! comme cela a l'air d'aller mal,je pense que vous aurez à nouveau des nouvelles de Elle,Chali,j'étais en panne de réseau depuis le 6 mars,j'ai relue tous vos messages et est mis un petit commentaire,il ne faut pas se laisser aller Pierre,c'est lundi et c'est toujours une sale journée,vendredi ça va mieux,en tous cas on continue de s'écrire,j'adore ça,bon courage.
Publicité